ENTRETIEN DES BIJOUX

CHOUCHOUTEZ VOS BIJOUX

Observer ces quelques réflexes prolongera l'éclat de vos bijoux !

 

Les bijoux en filigrane d'argent s'oxydent naturellement avec le temps et peuvent noircir au contact de la peau. 

 

Il convient d'éviter tout contact avec des cosmétiques telles que parfums, savons, crèmes, laques pour cheveux, qui pourraient se fixer dans les interstices du filigrane ou oxyder le métal. Evitez également de mouiller vos bijoux, de les exposer au chlore des piscines ou au sel de la mer.

 

Noée vous recommande de ranger les bijoux soigneusement dans l'écrin d'origine pour éviter la chaleur et l'humidité. 

4B65DDF7-C496-486C-AA5B-894C35403FE4.jpg

COUP D'ÉCLAT

Si malgré tout votre bijou est devenu terne, vous pouvez le nettoyer assez simplement en choisissant une de ces deux méthodes :

 

  • Avec un peu de dentifrice et une brosse à dent usagée pas trop dure, frottez gentiment le bijou en faisant des petits cercles. Puis rincez-le abondamment sous l'eau tiède. Épongez puis séchez votre bijou soigneusement.

 

 

  • Mélanger dans un récipient en verre :

 

- 1 cuillère à café de bicarnonate de soude

- 1 jus de citron

Attention, le mélange mousse un peu au départ.

Plongez-y votre bijou en argent entre 30 à 60 minutes (ne pas mettre vos bijoux qui ont des pierres, de l'émail, des perles ou autre ! ). 

Puis frottez-le gentiment avec une brosse à dents usagée pas trop dure, avant de bien rincer sous l'eau tiède. Épongez puis séchez votre bijou soigneusement.

Et si vous préférez qu'on s'occupe de tout, vous pouvez bien entendu confier vos bijoux à l'atelier noée qui leur redonnera un nouveau coup d'éclat !